UPA Saguenay-Lac-St-Jean UPA Saguenay-Lac-St-Jean

Nouvelles

Catégorie : Écrit le : 23.11.2015

Relance de deux programmes du Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques

Le 21 octobre dernier, le Bureau de l’efficacité et de l’innovation énergétiques (BEIE) annonçait la relance des programmes Technoclimat et Écoperformance.
Le programme Technoclimat vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et à encourager le développement de nouvelles technologies ou de procédés innovateurs en matière d’efficacité énergétique et d’énergies émergentes.
Technoclimat
Le programme EcoPerformance vise à réduire les émissions de gaz à effet de serre et la consommation énergétique des entreprises par le financement de projets ou de mesures liés à la consommation et à la production d’énergie, de même qu’à l’amélioration des procédés.
Écoperformance
De nombreux projets agricoles ont reçu une aide financière dans le cadre d’EcoPerformance. Les projets agricoles qui ont été déposés avant le 1er septembre 2014 et qui sont dans l’attente d’une autorisation, sont toujours en traitement. Pour toute question relative à votre demande, vous pouvez communiquer avec le BEIE au 1 877 727-6655 ou [email protected] Les nouveaux projets peuvent être déposés à partir du 21 octobre 2015.
Ces deux programmes sont financés par le Fonds vert et par les distributeurs d’énergie.